Venue du Père Noël
17 décembre 2025
L’Association de la Rue du Jeu des Enfants est fière d’annoncer la création de sa Forêt Enchantée, une installation artistique et festive imaginée, initiée et coordonnée intégralement par l’Association, en collaboration avec l’ESAT Évasion, établissement culturel reconnu pour son savoir-faire dans la création artistique.
Tout au long de la rue, six installations originales réalisées par les artistes de l’ESAT Évasion invitent petits et grands à pénétrer dans un univers féerique. Cette forêt pas comme les autres mêle véritables sapins et personnages en bois, donnant naissance à une scénographie chaleureuse qui transforme la rue en un parcours poétique et immersif.
Parmi les nouveautés, des panneaux photo à tête ponctuent le chemin : l’occasion pour les familles de se mettre en scène dans la peau de personnages en bois et de repartir avec un souvenir amusant de leur passage.
La venue du Père Noël – Mercredi 17 décembre
Place du Vieux Marché aux Vins – de 11h à 18h
Moment phare de l’événement, le Père Noël fera une halte dans la rue pour rencontrer les enfants.
Une photo sera offerte à chaque enfant, pour immortaliser cette journée magique.
À travers cette Forêt Enchantée, l’Association souhaite offrir aux Strasbourgeois comme aux visiteurs un espace paisible, convivial et créatif, à l’écart de l’agitation des grands axes du centre-ville. Une invitation à flâner, rêver et redécouvrir la Rue du Jeu des Enfants sous un nouveau jour.